• J'ai bien réfléchie... Je concentre mon blog sur le génocide des juifs. Disons que je suis contre la religion, complètement contre, mais je suis pour la liberté de chacuns à partir du moment où ça ne nuit pas à autrui. Cela va sans dire que La Shoah a été pour moi la pire des choses. Mais je reconcidère tout...

    La seconde guerre mondiale, et, plus particulièrement la Shoah a été le plus "commercialisé"... Oui je croix que c'est la therme. Et cela car,ça a touché la France dirèctement. Et je croix que l'on parle de La Shoah sans penser aux autre crimes commits par les Etats. Par exemple par Staline. Quand il était au pouvoir le nombre de mort allais jusqu'a 4000 par jour... 4000 parce qu'ils n'étaient pas de leurs opignon. 4000 Parce qu'ils ont exprimés des critiques souvent juste. 4000 tués parce qu'il faut tuer...

    Une pensée pour eux...

    Je n'étallerais pas mes idées politiques sur ce blog parce que ce n'est pas mon but. Je suis pour le respect des idées de chacuns. Quelqu'un qui avait des idée fortement différentes aux miennes, m'a fait remarquer que l'on ne peut pas tuer une idéologie parce qu'elle fait partie de nous. En effet, nos idées politique proviennent de notre passé, notre éducation et notre milieu social. Quand on se fait agresser par un étranger, il peut être compréhensible que l'on devienne fasciste. Pas Nazis. Jamais. je ne ne comprends pas cette idéologie. C'est pour cela que l'on ne peut pas tuer une idéologie car cela ferai un autre génocide... Hmm... Vous allez être étonés: c'est pas ce que je veux!

    C'est pour cela que je suis pour le respect des idées de chacuns à partir du moment qu'elles ne nuisent pas à autrui. Mais pas que l'on instaure une idéologie alors d'autres seront insatisfaient. D'où la complexité de la démocratie. C'est pour cela que, pour moi, le régime parfait serai centriste.

    J'arrive à mon but... Donc je voudrais étaller ce blog aux victimes des régimes extrémistes.

    Mon mot final sera de dire que des êtres humains seront tués par milliers tant qu'il y aura des régimes extremistes. Car ces régimes tuent les opposants. Je croix qu'il faut toujours regarder et analyser avec le plus de regard critique possible. Toujours peser le pour et le contre. Mais surtout toujours penser au fait que l'on vit en communauté et que nous sommes tous différents mais que l'on s'enrichie dans la diversité!


    3 commentaires

  • 1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire