• La Mort est mon métier de Robert Merle

    Voilà, mon bouquin avant de m'endormir... loin d'être rassurant... Ce livre raconte la vie de Rudolf Lang à qui l'on va confier la tache de "régler le problème juif en Europe". Je n'en suis qu'au début.

    Ce que je trouve particulièrement intérressant c'est, d'essayer de comprendre comment quelqu'un puis arriver à mettre un système afin de commetre des millions de crimes par jours, sans que ça ne lui pause aucun problème de conscience.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 16:06
    Merle
    Oui, livre fascinant. Mon opinion là-dessus est ici: http://www.blogg.org/blog-50350-billet-la_mort_est_mon_metier__par_robert_merle-560604.html
    2
    Bloody-girl
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 22:30
    livre a lire !!
    Je te conseille l'autobiographie de Primo-Levi "Si c'est un homme", je ne sais pas si tu connais mais moi j'ai étudié le bouquin et il m'a beaucoup touchée ! Il s'agit d'un témoignage (un peu cru pour certains) sur l'extermination des Juifs en Europe.
    3
    Bloody-girl
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 22:31
    livre a lire !!
    Je te conseille l\'autobiographie de Primo-Levi \"Si c\'est un homme\", je ne sais pas si tu connais mais moi j\'ai étudié le bouquin et il m\'a beaucoup touchée ! Il s\'agit d\'un témoignage (un peu cru pour certains) sur l\'extermination des Juifs en Europe.
    4
    Dimanche 8 Mars 2009 à 20:46
    livre
    J'ai pas réussie à la finir, j'en faisait des cauchemars...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :